Les Nouvelles de Nathalie
Été 2006
Juillet: Voyage en Suisse
Mon oncle René, sa femme Andrée et leurs quatre enfants habitent depuis un an à Chambrelien, un petit village en banlieue de Neuchâtel. On est arrivé chez eux en fin d'après-midi le 17. C'était vraiment très agréable de les revoir. On est resté trois jours chez eux. Martin a dormi dans la salle d'ordinateurs, alors que papa, mamam, Erik et moi avons dormi sur les deux divans-lits-doubles du salon. On était onze dans la maison! Ils habitent une maison à trois étages, avec une grand terrain, en pente.
18 juillet: Aux Creux du Van
Pendant que René travaillait, Andrée et les enfants nous ont emmené faire une petite randonnée aux creux du Van, des falaises grandioses en forme de U.
Me voici avec Madeleine, l'aînée. Derrière nous, on voit un bout de falaise et la plaine.
Et voici les falaises.
De retour à la maison, on a dévoré un gros melon d'eau, après quoi on est allé faire les courses, parce qu'à 11, on en consomme de la bouffe, du pain, des pommes... On a même acheté de la crème glacée, miam miam miam!
19 juillet: Aux gorges de l'Areuse
Ce jour-là, René a pu prendre congé, et on est allé aux gorges de l'Areuse, une rivière qui serpente avec un mur de falaise de chaque côté! On a suivi un sentier qui des fois était au niveau de l'eau, des fois plus en haut, comme à mi-chemin entre la rivière et le haut des falaises.
Au retour, on a mangé le reste des crêpes de la veille et de la crème glacée. Puis, on s'est tous reposé d'une façon ou d'une autre: jouer à l'ordinateur, lire, chanter. Puis pour souper, on a mangé de la fondue suisse. Imaginez-vous, on était 11 autour de la table! J'ai déjà hâte de les revoir.
Les nouvelles suivantes:
Juillet: Voyage France: Les Vosges et Paris